Que signifie la rose blanche ?

La signification et le symbole d'une rose blanche

Tout le monde à déjà vu une rose blanche, ou en a déjà acheté une ou offerte une. Mais qui sait vraiment pourquoi et dans quel but l'avez-vous offerte, ou surtout ce qu'elle signifie ? Le langage des fleurs existe depuis des années, c’est-à-dire que chaque fleur et surtout chaque rose, qui sont la reine des fleurs, ont ce que l'on appelle un langage, une signification. Il faut savoir qu'offrir une rose n'est pas un simple cadeau, c'est un véritable symbole, une vraie signification, c'est pour cette raison qu'il ne faut pas offrir de rose blanche à n'importe qui.

La rose blanche n'est pas la seule rose possible dans un bouquet de roses. Il y a également la rose rouge, symbole de d'amour et de coup de foudre, la rose jaune, symbole d'affection, de sincérité, et la rose rose, idéal comme cadeau pour l'être aimé à la période la Saint-Valentin par exemple. Laissez tomber le traditionnel fleuriste et laissez vous envahir par la beauté d'une rose éternelle et d'un bouquet de fleurs éternelles. Votre amoureuse sera satisfaite à coup sûr de votre cadeau...

rose blanche

Mais quelle est la signification d'une rose blanche ?

Un vrai symbole de pureté

La rose blanche est tout d'abord un vrai modèle de pureté. C'est un véritable symbole. Elle est très souvent utilisée lors des mariages, on l'appel la rose de la mariée, car c'est la rose du mariage ou des traditionnels fiançailles. 

La rose blanche est également connue pour être souvent utilisée comme bouquet de fleurs de la mariée. Vous savez le bouquet de roses que la mariée lance en arrière et la femme qui le reçoit, doit se marier l'année d'après. Aucun mariage ne peut être imaginée sans la tendresse des roses blanches ou sans la beauté d'une couronne de fleurs

Un symbole de paix  et de douceur

La rose blanche représente également la douceur, la paix. Elle peut être offerte pour apaiser des tensions après une dispute, ou si l'on a peur de perdre un être cher à nos yeux. Elle peut être en quelque sorte symbole de pardon envers quelqu'un.

La rose blanche, la rose du deuil

C'est un symbole moins joyeux que les autres en effet, mais la rose blanche est également symbole de deuil. Très utilisée dans les cérémonies religieuses et lors des enterrements, la rose blanche est associée au paradis. Ce qui rejoint le symbole de paix et de douceur, la rose blanche est un symbole de bonté, affin d'accompagner quelqu'un au paradis. C'est pour cette raison, qu'à la Toussaint, énormément de bouquets de roses blanches sont déposer sur les tombes. Attention, aux significations des fleurs, n'allez pas déposer un bouquet de roses rouges sur une tombe au jour de la Toussaint, cela pourrait être déplacer. 

pétales de roses blanches

Offrir un bouquet de roses blanches, le cadeau idéal pour faire plaisir

Que ce soit en amitié ou en amour pour la saint valentin, vous pouvez offrir un bouquet de roses blanches. Selon nos enquêtes, la rose blanche est la rose préférés des Françaises, derrière la traditionnelle rose rouge évidement. Par exemple, si vous êtes en admiration devant quelqu'un, n'offrez pas le traditionnel bouquet de fleurs naturels, que la personne qui se verra le recevoir mettra dans un vase, et fanera plusieurs jours après... 

Vous pouvez donc offrir un bouquet de roses blanches lors d'un anniversaire, d'un mariage, pour la fêtes des mères ou encore la fête des pères (oui les hommes aussi aiment les roses). Beaucoup de personnes se posent la question du nombre de roses à offrir pour avoir un beau bouquet. Mais le plus important n'est pas la quantité de rose dans le bouquet mais la qualité. 

Dans certains pays, par exemple, offrir un bouquet de roses blanches est symbole de mariage, l'année d'après. De plus, la rose blanche est le symbolisme même d'un amour éternel, il faut bien comprendre que le raffinement d'une rose blanche peut vouloir tout dire ! Il peut symboliser un "je t'aime" comme une amitié éternelle... C'est à vous de choisir le symbole de votre cadeau. 

Les 10 variétés de la rose blanche : 

rose éternelle blanche

La rose Annapurna 

C'est une magnifique fleur blanche, qui se cultive dans les jardins, elle grandit très vite et peut attendre au maximum 1,50 M de hauteur. 

La rose Mme Hardy

La rose Mme Hardy, est une rose soyeuse et exemplaire. Elle dégage une douce odeur de citronnelle partout ou celle-ci se trouve. 

La rose Pleine De Grâce

Ce rosier peut monter jusqu'à 5 mètres de hauteur, c'est une rose qui demande beaucoup d'entretien et qui nécessite de couper la tige presque toutes les semaines pour lui assurer une durée de vie conséquente !

La rose Jardin De Bagatelle

C'est la rose qui est connue pour avoir le plus de pétales ! Elle est connue principalement pour ses pétales et sa tige fine. Très utilisée pour décorer une chambre afin de la remplir de pétales pour faire plaisir à l'être aimé !

La rose Jacqueline Du Pré 

On finit par cette magnifique rose... On la reconnait avec ses doubles pétales et sa touche de couleur au milieu de la fleur.  Elle est également reconnue pour sa douceur et l'odeur raffinée qu'elle dégage. 

Découvrez notre collection de rose éternelle de couleur blanche 

Voilà, vous savez tout sur le symbole et les significations de la rose blanche. C'est à vous de jouer maintenant en découvrant notre collection de rose éternelle afin de faire plaisir à madame pour son anniversaire ou pour toutes les occasions, il ne faut pas attendre d'occasion spéciale pour faire plaisir à quelqu'un que l'on aime. Nos roses éternelles ont étés stabilisés avec soins avec un produit spécial dont nous ne pouvons pas vous donner les secrets de fabrication. 

collection rose éternelle rose et elle

De plus, votre rose éternelle ne vous demandera aucun entretien, à la différence d'une rose naturelle. Pas besoin de couper la tige, de ramasser les pétales, de changer l'eau du vase, ou autres... Votre rose éternelle ne vous demandera qu'un peu d'amour....