Que signifie la rose noire ?

La rose noire, le mystère de la nature

J’ai souvent entendu que derrière chaque rose d’une couleur différente  que l’on offre aux personnes que l’on aime se cache une signification qui délivre un message qui fait de notre cadeau, un pur bonheur. Ils existent de nombreuses nuances de couleurs de rose les plus communes, que l’on connait tous comme le rouge, le rose, le jaune, l’orange ou encore les blanches. On peut aussi trouver des couleurs de roses comme le bleu, le violet ou bien le noir. La rose noire, une rose unique à la fois tellement mystérieuse et aux attraits fantastiques. Cette rose d’une élégance sans fin grâce à sa couleur tout droit sorti d’un film avec un côté très mystérieux. Elle est souvent associée à des films très centrés sur la mort, la science-fiction, ou le deuil. 

La rose noire est souvent considérée comme une fleur mauvaise due à sa couleur qui peut surprendre si elle est offerte, mais en cherchant plus loin dans sa signification, on se rend compte qu’elle peut générer des choses très positives avec un message plein de bon sens à la personne à qui offre cette rose noire. La rose noire est autant un symbole d’amour, d’amitié, mais aussi de deuil que les roses éternelles de couleur rouge, blanches, ou jaunes par exemple. Nous reviendrons plus en détail dans la suite de l’article sur la signification de sa couleur noire qui fait cette rose le mystère de la nature.

rose noire

Les véritables roses noirs existent-elles vraiment ?

Non les véritables roses noires n’existent pas vraiment. Elles sortent le plus souvent rouge foncé voir bordeaux et suivant la lumière peut faire penser à du noir. La seule façon d’obtenir une rose noire le plus naturellement possible c’est de colorer ces pétales avec une encre noire.

Néanmoins ils existent une variété de véritables roses noires qui se trouve au sud-est du petit village d’Halfeti qui se situe en Turquie. Cette variété de roses baptisée “Siyah Gül”, mais aussi appelée “Lord of the roses” est une variété unique au monde. Au moment de la floraison quand les boutons éclosent au printemps elle donne naissance à des roses d’un rouge passion. Cependant au fil de l’été les roses s’assombrissent de plus en plus et arrivent à une couleur noire foncé. Certains expliquent ce phénomène particulier en raison de la spécificité du sol qui se trouve dans cette région. D’autre pense aussi que c’est dû au climat différent qui est générai par la rivière “Euphrate” que l’on trouve dans la ville. Un barrage a été construit dans les années 90 sur la rivière, le village a donc été submergé par de violentes inondations, il a dû être reconstruit à une dizaine de kilomètres. Les habitants du village ont dû replanter leurs fameuses roses, seulement elle n’arrive pas à s’habituer à leur nouvel environnement donnant de moins en moins de roses noires. Malgré tout ils ont réussi à en replanter près de la première zone de floraison ce qui a permis à ces fleurs uniques de refleurir chaque été.

Qu’elles sont les différentes significations de la rose noire ?

Ils existent de nombreuse signification pour chaque couleur de roses, mais quand est-il de la rose noire cette robe à la fois mystérieuse et élégante. Cette rose est souvent associée au deuil, à la perte récente d’un être cher à notre cœur. Elle peut aussi signifier l’élégance et la distinction grâce à sa couleur noire si unique qui fera ressortir en vous votre bon gout. 

Sa couleur peut aussi avoir comme signification l’amour et la sécurité émotionnelle avec une rose noire vous allez pouvoir montrer à votre partenaire que vous avez une réelle confiance en ces sentiments et que vous lui ouvriez votre cœur. La couleur de cette rose signifie réellement que votre relation est stable et que vous êtes heureux de partager tous ses moments avec cette personne.

Pour finir pour les significations sur cette rose, elle peut aussi signifier une grande confiance et une stabilité dans un couple. Elle transmet souvent un besoin d’innovation pour ne pas tomber dans la routine qui peut être très monotone et casser certains couples.

Alors, si vous avez envie d’offrir une rose que ça soit pour la perte d’un proche, ou dire à la personne que vous aimez tous vos plus profonds sentiments alors n’hésitez plus et offrez-lui une rose de couleur noire et le message suivra.

fleur noire

Pour quelles occasions offrir une rose éternelle noire ?

Cela fait toujours plaisir de recevoir un cadeau de la part d’un proche. Mais que diriez-vous si vous offrez un cadeau unique qui dure longtemps comme une rose éternelle noire. Vous pouvez offrir cette rose pour certaines occasions et vous serez sûr de faire plaisir.

Pour une promotion cette rose montrera à cette personne que vous lui souhaitiez force et pouvoir pour cette nouvelle opportunité. Si votre couple est en crise, dans une situation difficile, mais que vous avez envie de vous battre et que cette personne compte pour vous.

La rose de couleur noire et l’amour éternel sont étroitement liés et complémentaire  pour de nombreuses occasions alors vous avez envie d’offrir un cadeau unique et original pensez à une rose noire.

La rose noire une touche de décoration unique

Une envie d’apporter une touche de décoration unique à votre intérieur, pensez à la rose éternelle de couleur noire, vous pouvez la mettre en centre de table par exemple pour un repas de famille. Cela apportera une touche personnelle unique et cela fera sensation auprès de vos invités. La rose noire se fait parfaitement dans les styles plutôt sobres, sophistiqués et élégants.

Les roses noires très utilisées dans l’art du tatouage 

Les roses noires sont aussi très répandues dans l’art du tatouage c’est l’un des dessins les plus demandés, car il a une forte signification pour les personnes qui se font le tatouer sur leur peau pour le reste de leur vie. Le plus souvent la rose est associée à un symbole romantique, mais il est bien plus pour ses personnes. Le tatouage de la rose noire montre qu’elles aiment ce qui a de beau dans leur vie, mais qu’elle peut être aussi sombre et mystérieuse que la mort dans certains moments. 

Les personnes qui se font le plus souvent tatouer une rose noire le font pour plusieurs raisons. En mémoire d’un proche décédé, le noir étant la couleur associée à la mort. La rose noire en tatouage peut aussi révéler de la rébellion et de la force, on disait que les guerriers irlandais utilisaient les roses noires comme symbole de rébellion contre les Britanniques. Enfin les roses noires peuvent signifier l’espoir et le courage, on raconte que des marins se fessait tatouer une rose noire avant de quitter leur maison familiale. Cette rose permettait de montrer à leurs familles qu’il n’était pas sûr de revenir à la maison. La rose est un symbole fort le fait de faire quelque chose de courageux et montrer qu’il y a toujours un espoir de revenir en vie auprès de ce que l’on aime.

Envie d’un nouveau tatouage avec une grande symbolique qui vous tienne à cœur alors faite vous tatouer une rose noire, un motif aux multiples significations.

Comment prendre soin de sa rose éternelle ? 

Vous avez reçu en cadeau une rose éternelle noire, pour qu’elle puisse durer le plus longtemps possible je vais vous donner quelques précieux conseils d’entretiens pour la garder aussi belle qu’au premier jour.

Conseil n°1 : Vous n’avez pas besoin de dépoussiérer votre rose éternelle même celle sous cloche. Malgré tout pour l'aspect esthétique vous pouvez enlever la poussière qui se met dans les pétales de votre rose une fois par semaine avec un simple chiffon.

Conseil n°2 : Éviter à tout prix de mettre votre rose éternelle à côté d’une fenêtre avec une lumière directe qui rentrerait dans votre pièce. Ses fleurs détestent le soleil, vous risquerez de la tuer à petit feu, elle perdrait ses pétales ainsi que sa couleur éclatante bien plus vite.

Conseil n°3 : Ne coupez jamais la tige de votre rose éternelle. Les roses sont des fleurs naturelles que l’on a cueillies dans un rosier en fleur, à qui on a ensuite administré un produit spécial fait de glycérine pour arrêter le processus et garder la rose le plus longtemps possible. Vous risquez d’arrêter ce processus si vous coupez la tige de votre rose.

Conseil n°4 : Les roses sont des fleurs fragiles, dont on doit prendre soin avec tact alors évitez de mettre vos roses en évidence surtout si vous avez des enfants en bas âges ou des animaux de compagnie. Choisissez un endroit calme et en hauteur pour que votre rose s’épanouisse au maximum.

Une rose éternelle dure en moyenne 5 ans,  mais si vous suivez à la lettre ses 4 conseils d’entretiens pour votre rose éternelle elle pourrait durer au moins 10 ans.

Vous arriver à la fin de cet article, j’espère que vous aviez pris plaisir à le lire et que cela vous a donné une idée originale de cadeau pour vos proches comme une rose éternelle noire sous cloche, ou un ours en rose noir. Envie d’offrir des roses pour les nombreuses occasions énumérées dans l’article alors n’hésitez plus et aller faire un tour sur notre boutique qui propose un large choix de rose éternelle noire