Peut-on mettre une rose éternelle au cimetière ?

La rose reine des fleurs et symbole de l’amour et de la passion qui brûle en nous peut être offerte à des obsèques ? Est-ce bien vu ? De quelle couleur doit être la rose ? Tant de questions qui se bousculent, n’ayez crainte elles ne resteront pas sans réponse.

Comment savoir si nous ne faisons pas un impair en offrant une rose à un enterrement ?

Nous sommes ici pour vous guidez pas de problème, en effet offrir des fleurs et plus particulièrement offrir des roses peut parfois être compliqué et un faux pas est vite arrivé. 

La fleur ou le bouquet que vous offrirez donc se doit de témoigner du respect et de l'affection pour la personne défunte ainsi que sa famille, pour ce faire nous vous conseillons vivement la rose éternelle blanche sous cloche, nous allons vous expliquer pourquoi ?

Un petit cours sur le langage des fleurs s'impose donc :

- Les roses rouges : Pour la Saint Valentin, fête des mères, pour une déclaration d'amour ou simplement par amour éternel, ces fleurs aux pétales pourpres servent à dire je t'aime, à exprimer sans timidité un sentiment d'amour fou envers une personne

- Les roses jaunes : Symbole de bienveillance vous pouvez tout à fait offrir une rose jaune pour exprimer vos félicitations à un(e) collègue de travail ou ami(e) pour sa promotion ou son nouveau travail. Attention les roses jaunes n'ont pas bonne réputation parfois la rose jaune sert à exprimer sa volonté de rupture ou avouer son infidélité.

- Les roses roses :  La rose rose exprime un amour tendre, loin de la furieuse flamme qu'exprime la passion de la rose rouge, une rose rose elle montre la stabilité et l'épanouissement d'un couple dans la durée. La rose rose est également symbole de l'idéal féminin et la tendresse que cet idéal entraîne.

- Les roses blanches : La voilà la rose blanche, couleur d'une pureté inégalable à en faire pâlir tous les lys blancs de la terre. Vous pouvez offrir un beau bouquet de roses blanches pour une demande en mariage ou pour des fiançailles pour féliciter les futurs mariés, mais aussi dans un moment de deuil une rose blanche est très appréciée, elle témoigne de votre chagrin, la pureté de sa couleur égale à celle d'une colombe rappelle l'au delà et la paix du repos éternel.  

Pourquoi ne pas offrir une rose éternelle blanche sous cloche ?

C'est un magnifique cadeau d'adieu à la personne qui nous quitte. La rose ornera et sublimera la tombe durant des années contrairement à un bouquet de fleurs qui va se faner à petit feu. La rose éternelle n'a pas besoin d'entretien, d'arrosage ou que l'on taille sa tige, le cadeau parfait pour décorer une pierre tombale. De plus une rose blanche sous cloche sera protégée des agressions extérieures et des intempéries, grâce au dôme de verre qui veille sur elle.

Comme une magnifique métaphore votre rose éternelle reposera pour toujours aux côtés de l'être aimé qui a quitté ce monde, aussi beau que poétique ce cadeau fera sans aucun doute l'unanimité, c'est une valeur sûre.