Comment s'occuper d'une rose éternelle ?

Ou placer sa rose éternelle dans sa décoration ?

De nombreuses personnes se voient offrir une rose éternelle pour des occasions tels que la Saint-Valentin, la fête des mères, comme d'autres fêtes ou on peut offrir des roses pour faire plaisir... Mais ne savent pas où placer leurs roses éternelles afin qu'elle ait une longue durée de vie et surtout qu'elle ne prenne pas la poussière  inutilement dans votre maison ! Nos roses éternelles ont une durée de vie d'environ 5 ans, ce qui peut-être encore bien plus long pour notre collection de roses éternelles sous cloche, grâce au dôme qu'elle possède la cloche protège ainsi que la tige, les  pétales de la rose contre les microbes ou encore la poussière. Afin d'optimiser au mieux la durée de votre rose éternelle  qu'elle dure le plus longtemps et que les pétales ne perdent pas de leurs belles couleurs, éviter de placer votre rose éternelle ou votre composition de fleurs au soleil ou près d'une fenêtre avec de la lumière directe qui rentre dans votre maison tels qu'une baie vitrée par exemple. Cela risquerait de faner votre cadeau très vite qui vous a été offert pour votre Saint-Valentin. Que dire à votre copain ou à votre copine si ce merveilleux bouquet de roses rouges symbolisant l'amour et  vos sentiments amoureux les plus profonds, venait à changer de couleurs et perdre toute sa beauté. 

Pour la rose éternelle un des meilleurs endroit  pour la poser est sur un meuble pour le décorer ou dans une chambre sur une table de nuit par exemple, tout dépend de vos envies et surtout de la couleur de la rose qui joue un rôle très important pour son emplacement dans votre maison ! Ils existent de nombreuses variétés de rose et ainsi  créer une multitude d'associations de couleurs tels que des couleurs pastel, et produire des roses orange, rose jaune ou même des roses bleues.

Tout d'abord la rose éternelle rouge, symbole de l'amour et la tendresse  entre deux personnes  pour certain un coup de foudre se pose plus facilement dans une chambre à côté de belles compositions florales ou de fleurs stabilisées. Tandis que les roses blanches, emblème de la pureté et de l'innocence et de la fidélité, se placent plutôt dans un grand espace comme le salon par exemple. N'oubliez jamais que le langage des fleurs est un langage universel que beaucoup de personnes ont tendance à oublier et qui est très important pour comprendre le message envoyé par la personne qui nous offre le cadeau. Les roses ont toutes une symbolique qui permet de communiquer plus facilement sans parler juste en offrant la rose avec la couleur de nos plus profonds sentiments enfouis au plus profonds de nous. N'oubliez pas que votre rose éternelle va dégager un doux parfum qui embaumera toute votre maison  (sauf les roses sous cloches), placez votre bouquet de roses là où vous aimez sentir une odeur qui vous rappelle votre être cher et qui permettra de faire plaisir à ceux qui rentreront dans votre intérieur.

rose éternelle

6 conseils pour s'occuper au mieux de votre rose éternelle ou de votre bouquets de roses !

🌹 Ne jamais couper la tige de votre fleur artificielle

Premier conseil : ne jamais couper la tige de votre rose éternel. Nos roses éternelles sont des fleurs naturelles cueillies dans un rosier et qui ont reçu un produit spécial de la sève faite de glycérine afin que celles-ci se conservent mieux et surtout le plus longtemps possible. Si vous coupez les tiges de vos roses, vous casserez tout le processus de vie éternelle de votre rose et risquez donc de la faire mourir, ce qui n'est vraiment pas le but recherché pour une rose éternelle. En revanche, vous pouvez absolument couper les pétales  de votre rose dont la couleur change qu'elle reste comme avant.

🌹 Placer votre rose éternelle dans un espace convenable, éviter de mettre votre rose éternelle face au soleil !

Deuxième conseil : pour que votre rose éternel s'épanouisse au maximum et que vous profitez de sa beauté, placez celle-ci dans un environnement à température ambiante et surtout en évitant un maximum le soleil qui est très néfaste pour cette catégorie de fleur. Nous savons qu'un artisan fleuriste conseillerai plutôt de laisser sa rose au soleil afin qu'elle fleurisse au maximum, mais les fleurs artificielles ne sont pas basé sur le même processus et n'ont donc pas ce besoin au contraire, elles sont déjà fleuries au maximum et ne nécessite donc aucun contact avec le soleil. 

🌹 Ne jamais mettre vos roses dans un vase remplie d'eau

Troisième conseil : ne faîte pas l'erreur que de nombreuses personnes font. Ne mettez jamais vos roses éternelles dans un vase et surtout avec de l'eau ! Le problème c'est que de mettre votre rose éternelle dans un vase  et qu'elle va s'étouffer. La rose éternelle va très mal réagir à cause du produit qui lui a été injecté pour qu'elle soit éternelle. De plus, l'eau du vase va noyer la tige et le mélange du produit que la rose a imbibé plus l'eau ne fera que détruire votre rose et vous devrez la jeter.

🌹 Dépoussiérez votre rose éternelle !

Quatrième conseil : si vous possédez une rose éternelle sous cloche vous n'avez pas besoin  de la dépoussiérer. En revanche si vous vous êtes fait offrir une rose éternelle en or ou une rose éternelle la belle et la bête, nous vous conseillons de la dépoussiérer. La poussière est un des ennemis principale de la rose éternelle, elle s'incruste partout dans les pétales sur la tige et tue la rose petit à petit. Alors à vos chiffons ! Nous vous conseillons de nettoyer votre rose éternelle une fois par semaine.

🌹 Ne pas placer votre rose éternelle à côté d'un bouquet de fleurs naturelles

Cinquième conseil : de nombreuses personnes l'ignore, mais il faut absolument éviter de placer une rose éternelle à côté d'une fleur naturelle,  le problème c'est que la fleur naturelle dégage des substances chimiques qui pourraient nuire à votre rose éternelle. Pour éviter cela, vous pouvez placer  votre rose dans un endroit calme, loin de toutes autre végétations afin qu'elle puisse s'épanouir facilement dans un endroit sain.

🌹 Éviter de placer votre rose éternelle à la hauteur d'un animal ou des enfants.

Dernier conseil : ne placez surtout pas votre rose à la hauteur d'un enfant ou d'un animal. Les roses sont des fleurs très fragiles qui faut s'occuper avec délicatesse, ce n'est pas pour rien que la rose est considérée comme la reine des fleurs, une des fleurs les plus fragiles de la nature. Vous pouvez placer votre bouquet de roses ou votre rose éternelle dans un endroit en hauteur comme une table ou un meuble en décoration afin d'éviter tout désagrément dans votre maison.

Vous venez de finir cet article et je vous ai convaincu alors vous attendez quoi pour vous offrir une rose éternelle qui sera plaire pour toutes les occasions ? Arrêtez avec les fleurs qui viennent des fleuristes, et pensez à la rose éternelle nos roses durent en moyenne 5 ans et ne demandent aucun entretien, alors pourquoi s'en passer ? N'oubliez pas de suivre tous nos conseils évoqués pendant l'article, ils vous seront précieux au quotidien avec votre rose et vous permettra de la faire durer le plus longtemps possible.