Comment garder une rose éternelle ?

Un peu d'histoire de roses 🌹

Offrir un bouquet de roses rouges, roses, blanches à travers tous les âges sont une manière de témoigner de son attachement, de la pureté de son amour, de son respect. Elles symbolisent alors depuis des centaines d’années une passion ardente, un sentiment qui nous brûle. Tantôt représentant le baiser de la mort, la femme fatale, la sincérité de l’amour de deux tourtereaux. Ces fleurs n’ont eu de cesse de passionner écrivains, poètes, photographes et peintres. La légende raconte que la première des roses aurait poussée à l’endroit où un demi dieu, fils d’Aphrodite déesse de l’amour et d’un homme aurait été enterré.

Qu'est c'est une rose éternelle ?

Une rose éternelle comme son nom l’indique est intemporelle mais elle reste une fleur fragile qui peut certes durer bien plus longtemps qu’à l’accoutumé, elle reste une rose et n’est pas une fleur artificielle mais bien une fleur naturelle qui a été cueillie dans un rosier, à laquelle on a administré une sève faite de glycérine dans la tige afin de figer le vieillissement de la fleur faisant qu’elle ne fane pas et ne perd pas ses pétales, la floraison étant arrêté à son apogée, laissant ainsi le feuillage indemne et éclatant.

Une rose éternelle est donc une fleur devenue à l’échelle des plantes quasiment immortelle, vous pouvez partir en vacances, la mettre de côté pendant un temps ou même la mettre dans un carton lors d’un déménagement, la rose rouge ressortira toujours avec son rouge intense. Toutefois une rose éternelle garde toujours la certaine fragilité de la reine des fleurs, vous devez alors préserver la fleur de toutes agressions extérieures. Pour ce faire éviter de placer la rose éternelle dans un rayon de soleil, cela risquerait de faire chauffer la fleur en provoquant un effet de serre et de provoquer une chute des pétales prématurées. Ne disposez pas en guise de décoration la rose dans une pièce humide comme la salle de bain, la rose pourrait moyennement apprécier.

N’arrosez surtout pas la plante, les roses éternelles sont autonomes et n’ont pas besoin de votre attention ne leur donnez pas d’eau, pas la peine donc de mettre votre composition florale dans un vase, si vous souhaitez la dépoussiérer un simple chiffon suffit, tous les produits chimiques et la javelle sont à proscrire. Pas la peine non plus de tailler les roses en coupant les tiges.

Quelle durée de vie pour une fleur artificielle ? 

Les roses éternelles ont une durée de vie souvent annoncée autour des 3 ans néanmoins si vous êtes aux petits soins avec elles, ces dernières vous le rendront bien alors la vie de la rose ou du bouquet de roses pourra avoisiner la décennie. Eh oui 10 ans, le tout dépend donc beaucoup de l’entretien, de l’environnement dans lequel se trouve la rose et d’un peu de chance.

Avec ces indications, plus besoin d’aller chez le fleuriste vous savez ce qu’il y a savoir sur ces fleurs, libre à vous à présent d’offrir des roses éternelles à toutes les occasions que vous souhaitez, que ce soit pour la saint valentin c'est romantique, la fête des mères ou simplement pour dire je t’aime et témoigner toute votre tendresse à l’être aimé, vous pouvez aussi offrir un bouquet de fleurs pour témoigner simplement votre amitié et votre affection, vous pouvez aussi offrir un bouquet de roses blanches à l'occasion d'un mariage ou pour des fiançailles.

Vous n'avez plus qu'à vous rendre sur Rose & Elle pour vous faire livrer une rose blanche ou des roses jaunes sous cloche ou même carrément un beau bouquet.

Offrir des fleurs ça fait plaisir autant à celui qui donne qu'à celui qui reçoit souvenez-vous-en.

Le Saviez-vous ? Offrir une rose rouge dans le langage des fleurs signifie avoir eu un coup de foudre. Pourquoi ne pas symboliser la durée de ce coup de foudre qui se mue en un amour véritable avec une rose éternelle qui durera des années.