Comment est faite une rose éternelle ?

Comment une rose naturelle devient une rose éternelle ? 

C'est une très bonne question, en effet le procédé est quelque peu énigmatique, nous allons donc vous expliquer dans cet article comment ces si belles fleurs sont créé et qu'elle est leur procédé. 

Ces roses éternelles dite immortelle, ne sont absolument pas des fleurs artificielles, les roses éternelles 🌹 sont en effet des roses naturelles dites fleurs fraîches cueillies dans des rosiers lorsqu'elles sont arrivée à maturité, elles sont à l'apogée de leur beauté avec leurs feuillages, et leurs somptueuses pétales sont alors encore d'une fraicheur remarquable qui permet de garder une rose des plus parfumées. Ce sont des fleurs coupées dont le vieillissement de la plante est arrêté par l'injection dans les tiges d'un produit empêchant les fleurs et plantes de faner et de perdre leurs pétales rapidement. 

Une fois stabilisée par une solution de glycérine, la rose va alors "suer" toute l'eau et la sève qu'elle contient et elle sera remplacée par un liquide conservateur qui permettra de conserver la fleur de manière durable  et encore plus longtemps dans le temps. 

On laisse ensuite les fleurs 🌸 coupées un peu plus tôt, on obtient alors les fameuses roses stabilisées aussi appelées roses éternelles. Ces roses sont protégées des altérations du temps comme la poussière ou le changement de saison par exemple. 

Les roses éternelles ont alors la faculté du a leur processus  de garder leurs couleurs vive rouges, rose, jaune, blanches très longtemps, en effet cette dernière n'abandonne pas les délicates pétales de la fleur aussi facilement.

rose éternelle

Combien de temps dure une rose éternelle ?

Pour répondre à cette question il faudra être délicat, les compositions florales ou bouquets de roses sont connues pour être capricieuses, vous le savez comme nous d'une fleur à l'autre leur durée de vie peut facilement varier de plusieurs jours. Prenez en compte que pour les roses éternelles c'est exactement la même chose, la durée de vie de ces variétés changent. 

Notez qu’au minimum une rose éternelle survivra au moins 2 ans avant que sa beauté et ses pétales commencent à perdre de leurs superbes couleurs, toutefois votre rose peut survivre au moins 5 ans si vous l'entretenez correctement et que y prenez soins, nous vous donnerons les conditions d'entretiens optimales plus tard. Si vous êtes extrêmement soigneux et rigoureux mais aussi très chanceux votre rose peut alors survivre en gardant toute sa fraîcheur durant près de 10 ans. 

Comment entretenir une rose éternelle ? 

Ces roses ont beaux être réputées éternelles, elles n'en restent pas moins des magnifiques plantes avec leur fragilité, il faut donc y prêter la plus grande attention et faire preuve de délicatesse.

Commençons tout d'abord par éviter tous les produits dans la partie des corrosifs tels que la javel,  les produits ménagers, ou bien le vinaigre blanc., ces produits sont absolument à proscrire pour ces fleurs au risque de ternir les pétales de la rose et les abîmer provoquant sa destruction prématurée. 

Ensuite ne surtout pas laissez votre rose derrière une fenêtre avec une lumière directe c’est-à-dire que les rayons de soleils rentrent directement dans votre maison par cette fenêtre. Cela risqueraient de faire chauffer la fleur et de provoquer son vieillissement accéléré  Vous pouvez noter aussi que vous devez disposer la rose de préférence dans une pièce calme qui n'est pas sujette à des variations de températures comme les salles de bains par exemple envisagez de la mettre dans votre chambre ou votre salon. 

Si vous souhaitez enlever la poussière pour rendre votre rose belle comme belle comme au premier jour vous  pouvez la  nettoyer à l'aide d'un chiffon sec et une bonne dose de délicatesse  suffiront afin de nettoyer votre plante

Si l'idée d'arroser votre plante vous traverse l'esprit, oubliez immédiatement cette idée ce serait une catastrophe qui pourrait provoquer des moisissures à l'intérieur et sur la surface de la fleur et vous devrez jeter votre fleur et ce n'est absolument pas le but recherché quand on achète une rose éternelle

 Ne mettez jamais vos roses éternelles dans des vases et surtout avec de l'eau ! Le problème c'est que de mettre votre rose éternelle dans un  vase  et qu'elle va s'étouffer. La rose éternelle va très mal réagir à cause du produit qui lui a été injecté pour qu'elle soit éternelle. De plus, l'eau du vase va noyer la tige et le mélange du produit que la rose a imbibé plus l'eau ne fera que détruire votre rose et vous devrez la jeter. 

Pour finir on évite de triturer la rose éternelle, ces fleurs de décorations adorent la tranquillité et le calme, alors on touche avec les yeux, ce sont comme des œuvres d'art dont on doit prendre soins pour qu'elle nous rende tout leur potentiels pour décorer notre maison.   

Vous venez de finir cet article et je vous ai convaincu d'acheter ou d'offrir en cadeaux a des personnes que vous aimait une rose éternelle alors ne perdez pas une minute et rendez-vous sur notre boutique Rose & Elle. Je suis sûr que vous trouverez votre bonheur parmi toutes les variétés de fleurs éternelles que nous proposons. Tels que des roses blanches, des roses rouges et bien d'autres...