Comment décorer avec une rose ?

Le charme d’une maison, d’un appartement ou encore d’un chalais se trouve dans la décoration tant extérieure qu’intérieure. Chacun à ses petites astuces pour embellir toutes les pièces de sa maison en créant une ambiance singulière. Bien souvent, pour nous rappeler la beauté de la nature, nous utilisons des plantes en guise de décoration. Des plantes aromatiques aux plantes vertes suspendues en passant par de petites serres : les fleurs et les plantes jouent un rôle essentiel dans la décoration intérieure de votre cocon. Elles s’invitent partout dans la chambre, dans l’entrée, dans le salon, dans la cuisine et même dans les toilettes. De quoi avoir l’impression d’être au milieu de l’Amazonie. 

rose éternelle rouge

Qu’est-ce qu’une rose éternelle ? 

Vous pensiez que la rose éternelle était une rose artificielle ? Eh bien non ! La rose éternelle est une rose naturelle. Mais vous allez me dire comment une rose peut-elle résister au temps si elle est naturelle ? C’est là que le procédé de lyophilisation fait son entrée sur scène ! Cette méthode de conservation est la méthode la plus naturelle pour conserver la beauté d’une rose. Une rose éternelle est en réalité une rose naturelle qui subit une forme de stabilisation lorsqu’elle se trouve au summum de sa beauté. Ce processus, vous l’aurez deviné, permet de conserver dans le temps la beauté naturelle d’une rose. 

Pour conserver un maximum la beauté d’une rose : sa couleur, sa forme structure cellulaire ou encore son aspect soyeux; ce processus de conservation naturel vient extraire l’humidité de la rose. Une fois l’humidité extraite, il suffit de plonger la rose dans une substance conservatrice à base de glycérine et autres composants végétaux. Cette méthode permet à la reine de fleurs de se débarrasser des molécules lui provoquant des taches de vieillesse. Ainsi, la rose conserve son état initial, cela pendant de nombreuses années, et ne risque plus de faner au bout de quelques jours. Sa beauté et son élégance sont conservées et sa durée de vie prolongée et perfectionnée. 

Les atouts de la rose éternelle 

Contrairement aux roses naturelles, les roses éternelles offrent une multitude d’avantages dans la décoration intérieure de votre maison. Avant toute chose, la rose naturelle ou éternelle est une des fleurs les plus majestueuses. En plantation dans le jardin, pour offrir un cadeau ou pour décorer une pièce, la rose, surnommée la “Reine des fleurs”, fait partie des fleurs les plus appréciées au monde. De par sa beauté absolue et sa grande palette de couleurs, elle fait le bonheur de tous. 

En plus d’être élégante à toute épreuve, l’une des particularités de la rose éternelle se trouve dans sa durée de vie. Comme son nom l’indique, la rose éternelle a une espérance de vie supérieure à celle d’une rose naturelle, en effet, elle peut atteindre une conservation de 3 ans au minimum. Ce qui fait d’elle un élément de décoration durable dans le temps. Elle vous permettra de garder votre décoration intérieure intacte pendant plusieurs années. 

Sa durée de vie exceptionnelle vous donne également l’avantage de faire des économies considérables sur votre décoration intérieure, au lieu d’acheter un bouquet de roses tous les mois, voire plus, il vous suffit d’investir dans une seule et unique rose qui fera la différence dans la décoration de votre maison. Votre budget de décoration est dorénavant sauvé grâce au concept de la rose éternelle, un véritable objet de décoration durable et économique

Le processus de conservation qu’a subi la rose éternelle vous épargne les entretiens quotidiens de votre décoration intérieure. Là aussi vous ferez des économies, c’est certain ! Plus besoin de l’arroser tous les jours, ni de la protéger : la rose éternelle vous offre une remarquable facilité d’entretien.

rose naturelle

La rose éternelle : une décoration intemporelle 

Les fleurs sont une décoration charmante et accueillante pour votre maison. Mais les roses, elles, vous offrent une décoration magique tout droit sortie du dessin animé la Belle et la Bête. Si vous aimez l’ambiance des fleurs fraîches pour la décoration de vos pièces, mais que vous manquez de temps pour l'entretenir, la rose éternelle est le choix parfait. Vous pouvez la considérer comme un investissement à long terme puisqu’elle vous offre une économie d’argent et de temps. 

Si vous êtes fan de la Belle et la Bête, la rose éternelle sous cloche enchantera votre intérieur. Elle est l’alternative parfaite pour apporter à vos pièces une ambiance de décoration naturelle et fraîche sans avoir à passer chez le fleuriste toutes les deux semaines. En plus d’être économique, la rose éternelle conserve la beauté naturelle d’une rose pour une ambiance à la fois simple et agréable. On aime tous avoir des objets de décoration dans notre maison qui nous rappellent la splendeur de la nature comme ce superbe rose éternel dôme.  

Sa grande facilité d’entretien vous permet de disposer votre rose éternelle n’importe où, où vous le souhaitez : en hauteur, suspendue, sur la table basse, sur une étagère, à vous de choisir ! Si vous le désirez, vous pouvez même la cacher des rayons du soleil puisqu’elle n’a pas besoin de lumière ! Facilement maniable, la rose éternelle exprimera toujours sa beauté, peu importe l’endroit où vous avez décidé de la déposer. La cloche en verre est un véritable atout à la fois esthétique et pratique. En effet la cloche nous rappelle illico le dessin animé préféré de notre enfance : “La Belle et la Bête”, mais elle est également appréciée pour le transport de votre objet de décoration sans faire trop de dégâts. 

À chacune sa signification  ! 

Les roses éternelles tout comme les roses naturelles ont une large palette de couleurs pour sublimer votre décoration intérieure. Chaque couleur de rose éternelle a sa propre signification, son propre message et exprime un sentiment spécifique. Pour créer une décoration intérieure harmonieuse, il est important de prendre en compte la couleur de votre rose éternelle. Selon vos envies, une couleur spéciale est appropriée : 

  • La rose de couleur rose : elle symbolise la douceur, la beauté, le romantisme et le bonheur à l’état pur. Elle peut être utilisée pour une décoration de chambre de couple ou à l’occasion d’une célébration de mariage. 
  • La rose de couleur rouge : Symbole de la passion absolue, la rose rouge s’impose comme une couleur chaleureuse, énergique et rassurante. Elle porte en elle le message d’un amour passionnel, l’envie de se lancer dans une aventure amoureuse, elle dévoile la force des liens. Elle incarne également des sentiments liés au courage à l’admiration au charisme et à la puissance. La rose rouge est un incontournable dans votre décoration intérieure pour apporter une ambiance pétillante et intense. 
  • La rose de couleur blanche : elle symbolise la pureté, l’innocence et la douceur, inspire la sincérité et la confiance. Elle incarne également la beauté en toute simplicité. Vous apporterez une bonne dose de douceur à votre décoration intérieure avec des roses éternelles blanches
  • La rose de couleur jaune : Couleur du soleil et du sable, la rose jaune incarne l’énergie et la lumière sans artifices. Pour une décoration pétillante, misez sur une rose éternelle jaune synonyme de sensualité et de réussite. 
  • La rose de couleur bleue : Symbole de la rareté absolue, la rose bleue est un élément de décoration exceptionnel. Elle inspire la tranquillité, la sérénité, le mystère et l’espoir éternel. Un message fort qu’elle pourra vous transmettre au quotidien dans votre décoration intérieure. 

Maintenant que vous connaissez les significations des différentes couleurs de roses, vous pouvez aisément choisir la rose éternelle qui conviendra le mieux à votre décoration intérieure. Plusieurs options de décorations s’offrent à vous grâce à cette large palette de couleurs. Laissez libre cours à votre créativité !